Occijazz, réseau jazz en Occitanie, met en place depuis 2011 des résidences de création dédiée à accueillir des musiciens et musiciennes de la région Occitanie. En 2021, Occijazz renouvelle son appel à candidature dont le dépôt limite des dossiers est fixé au 13 décembre 2020. 

Depuis le début de ces accueils en résidence, près d’une trentaine de créations ont vu le jour et ont pu être diffusées grâce aux partenaires d’Occiajzz. Parmi eux Jazzèbre à Perpignan (66), Jazz à Junas (30), Le Théâtre Molière Sète – Scène Nationale Archipel de Thau (34) rejoints par L’Astrada à Marciac (32), Millau Jazz (12), Le Taquin (31) et un réseau qui s’étoffe au fil des années.

Chaque année, les partenaires des résidences accueillent entre 3 et 6 groupes pour des temps de création qui varient entre 5 et 10 jours. Les créations sont ensuite accueillies dans la programmation de leurs saisons.

L’appel à candidature pour 2021 est lancé pour les musiciens et musiciennes ! Date limite de candidatures : Dimanche 13 décembre 2020 à minuit.

Le dossier de candidature et toutes les informations : occijazz.fr