Nouvelle exposition à la Panacée de Montpellier

Vendredi dernier avait lieu le vernissage de l’exposition Trois artistes, trois expositions monographiques au MO. CO. Panacée.

Vous pouvez découvrir le travail de trois artistes depuis vendredi à la Panacée. Nous étions au vernissage pour découvrir leurs univers.

Caroline ACHAINTRE:

Après une formation de forgeron, Caroline Achaintre étudie les beaux-arts à Londres. Ses premières oeuvres sont en papiers, puis elle travaille la tapisserie et la céramique en 2007. Influencée par l’expressionnisme allemand, la sculpture britannique d’après guerre, les arts premiers, la culture urbaine, les films d’horreur… Elle a su développer une oeuvre unique.

Etrid LUTZ:

Pour cette première exposition personnelle dans une institution publique, Estrid Lutz bénéficie d’une résidence de production au MOCO. Elle produit collage, pigmentation et reliefs en matière composites ainsi que des dessins à l’encre hydrochromique dont la couleur change lorsqu’elle est mouillée.

Ambera WELLMAN:

La Panacée présente une dizaine d’oeuvres de tableaux récents de l’artiste, dont certains réalisés pour l’occasion. Chez Ambera Wellman, la représentation du désir est tout autant érotique que thanatique, tendresse que violence, bonheur des corps et des sens… On pense à Bacon en voyant ses toiles. Elle parvient à renouveler avec puissance et originalité les représentations du désir humain.

A la Panacée – Montpellier
Du 5 octobre 2019 au 5 janvier 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.