Pour la rentrée, l’artiste sétois Hervé Di Rosa s’associe à la Région Occitanie pour une exposition autour de l’identité et de la culture des habitants de l’Occitanie. Présentée jusqu’au 26 septembre à l’Hôtel de Région de Toulouse, Notre Occitanie est une série de 22 oeuvres sérigraphiées et sera présentée sur tout le territoire régional. 

Entièrement conçues et réalisées en Occitanie, les sérigraphies d’Hervé Di Rosa s’organisent selon trois thèmes centraux : « Notre région Occitanie », « Nos richesses » et « Les 13 départements ». Pour entrer en résonance avec ces créations, le chanteur occitan Claude Sicre a également contribué à cette exposition. Chacune des sérigraphies seront ainsi accompagnées d’un texte du chanteur du groupe toulousain Les Fabulous Troubadors.

Une exposition itinérante accompagnée d’un catalogue

Pour la Présidente de la Région, Carole Delga : « Faire appel à Hervé Di Rosa pour créer un lien solide entre les habitants de l’Occitanie s’est imposé comme une évidence. Humaniste et éminent artiste né à Sète, je suis heureuse qu’Hervé Di Rosa ait représenté notre culture, notre région et ses territoires, avec tant de générosité et de justesse. Cette exposition, intitulée Notre Occitanie, sera présentée dans tous les départements, au sein de lieux dédiés à l’art, mais surtout dans les villages, à la rencontre de tous les publics. L’engagement de l’artiste a rencontré avec réussite notre volonté de cohésion, d’unir les gens, de susciter des rencontres et un rapprochement entre les habitants. »

Et, à l’occasion de cette exposition, les éditions Anagraphis proposent un catalogue où sont rassemblés les sérigraphies d’Hervé Di Rosa et les textes de Claude Sicre.

Plus d’informations : laregion.fr/notre-occitanie