Besoin de rire, de faire la fête, de voir du monde, de se retrouver avec du public, de se faire plaisir et de faire plaisir. Michèle Heydorff a eu envie de rire de nous-même et de nous encanailler avec ces Noces au Village.

Elle a embarqué une équipe d’amateurs, des musiciens et chanteurs toujours amateurs et à quelques comédiens professionnels dans cette ballade théâtralisée. Des histoires de mariage, thème récurrent au théâtre car lieu de paradoxes, celui de la fête, du bonheur, de l’organisé, de la famille réunie mais aussi celui de l’imprévisible, des disputes, des vieilles rancœurs, des fouteurs de m…., des adeptes de la boisson.

Comme qui dirait, de la matière vivante qui se rencontre, s’auto-détruit. En confiant les paroles, entre autres, à des auteurs qui en parlent magnifiquement bien : Lagarce et Tchékhov, elle y ajoute en prime des petites phrases, bien caustiques ou poétiques puisées dans cet éternel objet de fiction. Ce spectacle en plein air débute par une déambulation à 18h, suivie d’un repas à 19h et des Noces à 20h.

Plus d’informations : letheatredanslesvignes.fr