Plutôt variété française, rock international ou rap ? Le Festival de Nîmes, lui, ne choisit pas et continue d’étoffer la liste des artistes présents pour son édition 2024. De Patti Smith à Tayc, d’Étienne Daho à Simple Minds en passant par Bigflo et Oli, l’événement frappe encore fort avec ses dernières annonces !
Parmi les derniers artistes invités, un groupe de légende : Simple Minds. Les Britanniques fouleront la scène des arènes de Nîmes le 12 juillet dans le cadre de leur tournée internationale, « Global Tour 2024 ». En constante évolution, les refrains entraînants du groupe et les atmosphères retentissantes en ont fait l’un des groupes les plus iconiques des années 80. En chemin, ils ont eu 5 albums au sommet des charts anglais, des singles numéro 1 des deux côtés de l’Atlantique, ont vendu plus de 60 millions d’albums et rempli des stades partout dans le monde.
Changement de registre le 20 juillet avec le duo Bigflo et Oli, revenus sur le devant de la scène en 2022 avec leur quatrième album Les autres c’est nous. Avec plus d’un milliard de vues sur YouTube, plus d’un milliard de streams, plus d’un million d’albums vendus, trois Victoires de la Musique et 10 NRJ Music Awards, leur succès est indéniable. En seulement quelques années, ils sont devenus une des références de la scène musicale française.
Quelques jours avant, le 18 juillet, un autre duo se présentera devant le public nîmois. Dadju et Tayc ont décidé de dépasser leurs statuts de concurrents et de faire taire la rivalité que leurs communautés créent depuis de nombreuses années en s’associant pour offrir un album commun. Ils cumulent à eux deux plus de 3 milliards de streams, 30 millions d’abonnés et 4 milliards de vues. Bien plus qu’une simple collaboration, leur album est une célébration de l’amour, de la musique et de l’art où l’harmonie parfaite règne en maître. Une fusion inégalée de voix envoûtantes, de mélodies addictives et de paroles profondes.
Le 19 juillet, changement de décor. Là encore, un double plateau pour une soirée pleine de promesse : d’un coté Étienne Daho, de l’autre Patti Smith et son quartet. Issu de la vague rock de Rennes, Étienne Daho est l’une des personnalités musicales les plus influentes à être apparues sur la scène française de ces 30 dernières années. Une dizaine d’albums et une bonne quantité de tubes ont fait de cet enfant du rock, au parcours pavé d’or et de platine, le chef de file de la pop française. Également présente ce soir-là, la chanteuse, musicienne, poétesse, photographe, écrivaine, peintre : Patti Smith. Une artiste complète qui fascine et inspire toujours autant. Icône du rock américain, pionnière du punk, elle chante avec force et conviction. Depuis 1975, les titres intemporels tels que « Horses », « Hey Joe », « Because the Night » prônent, avec puissance, la révolte et la résistante aux codes.
Les autres concerts déjà annoncés :
- 14 juin : Shaka Ponk + Dionysos
- 15 juin : IAM + MC Solaar
- 22 juin : Calogero
- 26 juin : The Offsrping + Simple Plan
- 28 juin : SCH
- 30 juin : Slimane + Claudio Capéo
- 4 juillet : Sofiane Pamart
- 5 juillet : Patrick Bruel + Ycare
- 6 juillet : Ninho
- 10 juillet : Avril Lavigne
- 11 juillet : Macklemore
- 16 juillet : James Blunt + Suzanne Vega
Plus d’informations et billetterie : festivaldenimes.com et adamconcerts.com
0 commentaires