Mettre en avant les différents visages de l’illustration, c’est le but du festival gardois Nîmes s’illustre. En juillet 2021, il s’installera dans la cité gardoise pour sa seconde édition. Expositions, déambulation artistique, temps de rencontres : la programmation est fait pour sublimer et transmettre l’art de l’illustration.
Pour sa deuxième édition, le festival Nîmes s’illustre s’installera dès le début du mois de juillet dans la cité gardoise. Autour d’une programmation encore inconnue, ce festival entend diffuser le travail d’artistes à travers une déambulation scénographie. Parmi les invités, des figures confirmées de l’illustration seront aux côtés d’artistes émergents pour une variété de formes et de matières à découvrir.
Des rencontres qui auront lieu dans le joli cadre de la ville de Nîmes. À cette occasion, le public sera invité à pousser les portes de lieux atypiques qui accueilleront les pavillons d’exposition. Le festival a également à coeur de valoriser les savoirs-faire ancestraux comme émergents du Gard.
Plus d’informations : nimessillustre.com