Le Théâtre Christian Liger et la bibliothèque Carré d’Art s’associent autour de la nouvelle création de la compagnie La Bel K Pantin/Peluche, Blanche et l’exil écrit et mis en scène par François Kopania. À cette occasion, deux rendez-vous seront proposés : une rencontre-performance et deux représentations du spectacle. 

Les rendez-vous : 

  • Samedi 8 janvier à 16h – Hall de Carré d’Art : Rencontre-Performance en amont de la pièce, en présence de Faustine Pont (comédienne, chanteuse et danseuse) Estelle Contamin (peintre) et François Kopania (auteur et metteur en scène). Un moment mêlant théâtre, danse et présentation du livre. Entrée libre.
  • Mercredi 12 janvier à 15h et à 19h – Théâtre Christian Liger : Spectacle Pantin/Peluche, Blanche et l’exilavec Faustine Pont. A partir de 8 ans. Sur fond musical, le conte Pantin / Peluche raconte les péripéties de ce personnage fictif. Victime d’une catastrophe naturelle, il se retrouve forcé à l’exil et quitte son village. Seul, guidé par une force invisible, il parcourt de nombreux paysages jusqu’à se retrouver au coeur d’une forêt. La Cie La Bel K propose ici un récit de voyage en six tableaux pour suivre les pas et les rêves de Pantin / Peluche. Un conte musical tiré du livre éponyme composé par l’auteur François Kopania, la peintre Estelle Contamin, le graphiste Renaud Barès et le sérigraphiste Yann Hostingue.

Billetterie : billetterie.nimes.fr/theatre-liger