Encore jamais réellement présentée au public, l’exposition Mirrorbody est prolongée jusqu’au 26 septembre à Carré d’Art, à Nîmes. Consacrée à Tarik Kiswanson, c’est la première fois qu’un musée français propose une exposition personnelle de l’artiste suédois. Pour l’occasion, le musée d’art contemporain nîmois a rassemblé des œuvres autour de l’exploration faite par l’artiste de la condition humaine.
Initialement programmée du 30 octobre au 7 mars, l’exposition Mirrorbody de Carré d’Art est donc repoussée jusqu’au 26 septembre. L’occasion pour le musée de réellement présenter le travail de Tarik Kiswanson : l’exposition sera ouverte au public dès la réouverture des lieux culturels.
L’exploration de la condition humaine
L’exposition de Kiswanson Mirrorbody à Carré d’art de Nîmes rassemble des œuvres qui abordent des questions de déracinement, de transformation, de multiplication, de désintégration, de mémoire et de temps – autant de considérations centrales dans l’exploration continue de la condition humaine par l’artiste. Celui-ci oscille entre différents domaines, figuratif et abstrait, dans son enquête permanente sur le corps et sa place dans le monde: son mouvement, sa dissolution, son absence, son renouvellement.
Tarik Kiswanson est né à Halmstad en 1986, où ses parents ont immigré de Palestine. Son travail interdisciplinaire englobe la sculpture, l’écriture, la performance, le son et la vidéo. C’est à travers le dialogue entre ces pratiques aux multiples facettes qu’un langage conceptuel distinctif émerge. Les notions de déracinement, de régénération et de renouvellement sont des thèmes récurrents dans son œuvre. La pratique de Kiswanson est façonnée par le mouvement, par le flou des frontières, par l’appartenance nulle part et partout.
Une visite nocturne virtuelle
En attendant de pouvoir découvrir l’exposition à Carré d’Art, le musée d’art contemporain propose une vidéo réalisée dans le cadre de la Nuit européenne des musées 2020.
Du 1ᵉʳ au 23 décembre, la galerie Enlazar, à Montpellier, présente L’origine de Trois. Une exposition consacrée à la série Trois créée par la sculpteur-céramiste Isabelle Doblas-Coutaud, débutée en 2016. Isabelle Doblas-Coutaud […]
La passion flamenca réchauffe le début d’année nîmois. Traditionnel rendez-vous de janvier, le Festival flamenco du Théâtre de Nîmes signera son retour du 10 au 20 janvier. Onze jours de […]
Dédié aux métiers d’art d’Occitanie, le salon FRAGMENTS #3 est organisé par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Occitanie à l’Hôtel Dieu Saint-Jacques à Toulouse. Il rassemble 80 artisans […]
C’est une bonne nouvelle. La femme d’action qu’est Clémence Boisanté ouvre enfin une nouvelle galerie (24, rue Alexandre Cabanel) en plein centre-ville. Avec l’intention de confirmer ses goûts esthétiques, qui […]
Première du genre à Carcassonne, l’exposition Feux sacrés réunit dans une même exposition œuvres anciennes et contemporaines pour un dialogue entre les époques et les arts. Un accrochage à découvrir […]
L’artiste peintre Corinne Bidault présente son exposition De la préoccupation de la nature à nos sentiments, du lundi 20 novembre au samedi 2 décembre, à la salle de la Poudrière […]
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-)personnalisées. Consentir à ces technologies nous autorisera à traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctonnalités et caractéristiques.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
0 commentaires