Les arènes de Nîmes vont revivre leur plus belle époque cet été. Au mois d’août, Culturespaces (gestionnaire du lieu) proposera une nouvelle édition des Nuits de Nemausus. Rendez-vous les 5, 6, 9 et 10 août pour un voyage dans le temps, à l’époque romaine. 

Spécialement conçu pour les Arènes, le spectacle immerge petits et grands quelques siècles en arrière, au coeur de l’histoire de la construction de Nîmes. Le temps de quatre représentations nocturnes durant l’été, l’amphithéâtre romain se plongera dans une atmosphère poétique alliant projections d’images, ambiance sonore et lumineuse, mais aussi spectacle vivant et équestre pour une représentation légendaire et immersive.

Pour monter ce spectacle, l’association les Amis de Nemaus lance un appel à bénévoles pour participer à la 2ème édition. Figuration, assistant régie, assistant costume, accueil du public… 200 bénévoles, de tous les âges, sont attendus cet été dans les Arènes. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 5 juin à l’adresse : lesamisdenemaus@gmail.com Aucune expérience spécifique n’est requise. Tous les mineurs doivent être accompagnés d’au moins un parent.

Plus d’informations : arenes-nimes.com