Sélectionner une page

Nîmes : « L’enfance de l’art », une programmation jeune public au Théâtre Télémac en février

26 Jan 2024 | En famille, Gard, Spectacles vivants

Tout au long du mois de février, le Théâtre Télémac, à Nîmes, dédie sa programmation au jeune public. Un temps fort intitulé « L’Enfance de l’art » qui mettra en avant trois spectacles spécialement pour les plus jeunes. 

Les spectacles 

  • Du 10 au 16 février, à 15h : Amuse-moi !, cie Le Renard Doux, conte théâtralisé pour les 6-12 ans.

Le sultan de ce temps-là s’ennuyait dans ses occupations officielles. Pour éprouver d’autres sensations, il quittait son palais chaque soir, travesti d’une fausse barbe et d’une perruque d’un roux flamboyant… Dans un souk, il rencontre un forgeron bon vivant et fêtard incorrigible. Ils partagent ensemble plusieurs soirées et de grandes fêtes, et malgré leurs différences, ils vont se lier d’amitié en se surprenant tour à tour et en se racontant des histoires… À dormir debout ? À travers des ambiances à la fois onirique, poétique, burlesque et musicale, les contes prennent vie, les costumes se multiplient, les personnages se succèdent, et l’on chante et rit…

  • Les 10 et 11 février à 11h et du 12 au 16 février à 10h : Augustine fait son cirque, cie Marouchka Production, spectacle interactif de clown et magie, à partir de 3 ans. 

Salopette bleue, nez rouge, chapeau noir et sourcils exagérément arc boutés, Augustine est un clown au féminin qui se pose plein de questions. Va-t-elle continuer à faire le clown ou va-t-elle faire un autre métier ? Oui mais lequel choisir ? Elle aimerait explorer d’autres facettes de sa personnalité et surtout d’autres talents artistiques… Et si elle s’essayait… À la danse ? Au mime ? Aux marionnettes ? Au chant ? À jouer la comédie ? Et pourquoi pas même… à la magie ? Et si elle fabriquait une formule magique pour devenir magicienne ? Ou pour créer des bulles de savon immenses ? Un spectacle interactif rythmé, frais et pétillant avec plein de surprises qui nous embarque dans son univers clownesque avec beaucoup d’humour et de poésie…

  • Les 17 et 18 février à 11h et du 19 au 23 février à 10h : Une seule flèche, cie Ong-Dam, spectacle de théâtre, magie et marionnettes, à partir de 3 ans. 

Dans les plaines immenses où s’est installé son peuple, les Lakota, « Une seule flèche » passe son temps à abattre les bisons grâce à son habilité au tir à l’arc. En ce temps là les animaux avaient des pouvoirs magiques et parfois même le don de se métamorphoser. C’est ainsi qu’ « Une seule flèche » va rencontrer la mystérieuse femme-bison surnommée « Petit Pied »…  « Une seule flèche » ne se doute pas que les bisons ont décidé de lui tendre un piège en lui lançant un défi et « Petit Pied » ne le laissera pas épuiser indéfiniment les ressources de la grande plaine… « Une seule flèche » saura-t-il comprendre le message de la nature ? Ecoutez la voix de « Quatre-Vents » et vous saurez ! Venez vivre une aventure inoubliable et tentez de rivaliser au tir à l’arc, partagez le calumet, participez à la course des bisons et chantez la paix au rythme de la flûte native et du tambour chamanique…

Plus d’informations : theatretelemac.wixsite.com/website

CatégoriesEn famille | Gard | Spectacles vivants

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi