Sélectionner une page

Nîmes : « Le testament d’Amélie », spectacle au Télémac le 14 avril

11 Avr 2022 | Arts métissés, Gard, Spectacles vivants, Théâtre

Interrogé les causes et les conséquences des dérèglements psychiques à travers le théâtre, tel est le propos du spectacle Le testament d’Amélia présenté au Télémac ce jeudi 14 avril. 

Organisé par le Collège des psychologues du CHU de Nîmes, associant danse, théâtre et psychologie, le spectacle est crée et interprété par Nina Barbé, Romane Piffaut et Franck Sammartano avec le soutien du Conservatoire Supérieur National de Danse et Musique de Lyon, qui interroge sur les causes et les conséquences des dérèglements psychiques…

En huis clos, l’action se déroule dans une étrange salle de conférence. Les trois interprètes nous laisse entrer un instant au cœur de la vie d’Amélia, une femme forte malmenée par son inconscient. Entre réalité et onirisme, ils nous invitent à partager des moments d’intimité troublants et des situations décalées parfois dangereuses, voire tragiques au sein de cet univers poétique.

La représentation sera suivie d’une discussion animée par l’association du Collège des psychologues du CHU de Nîmes. Ce sera l’occasion d’un échange autour de la  question du corps, des mots et de l’inconscient.

Plus d’informations : theatretelemac.wixsite.com/website/programmation

CatégoriesArts métissés | Gard | Spectacles vivants | Théâtre

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi