En attendant de pouvoir rouvrir ses portes, le musée de la Romanité de Nîmes lance sa visite virtuelle à 360°. Une expérience immersive à vivre depuis chez soi pour profiter de ses collections et être au plus près des oeuvres. 

Depuis son ouverture, en juin 2018, le musée de la Romanité a toujours souhaité intégrer le numérique à l’expérience de la visite. En intégrant les nouvelles technologies à son parcours, le lieu permet au public de mieux partir à la découverte des 25 siècles d’histoire qu’il traverse.

Tout le musée à 360° 

C’est donc naturellement que le musée de la Romanité a souhaité poursuivre cet engagement vers le numérique et proposer une nouvelle expérience au public. Il est donc désormais possible de visiter entièrement le musée depuis chez soi grâce à une visite virtuelle à 360°.

Ce projet immersif est accessible pour tous à partir du site internet museedelaromanite.fr. On y retrouve les six sections qui composent le musée tout en alternant avec des panoramas complets, des zooms sur certaines oeuvres. Une nouvelle façon de visiter qui permet également de regarder les oeuvres avec un point de vue unique et parfois inhabituel.

Retrouvez la visite : museedelaromanite.fr

Photo : © Musée de la Romanité