Du 11 au 20 juin la 24e édition du festival Ecrans Britanniques / British Screen est à découvrir. Des projections multigenres de films britanniques se feront au Carré d’Art et au cinéma Sénaphore. 

Ecrans britanniques est une association qui a pour objectif de faire connaître le cinéma britannique au public du Sud de la France à travers des films jamais sortis en France.

La programmation 2021 est multigenres, on retrouvera, comédie, drame, policier, romance, film d' »horreur », biopic et comédie-dramatique. Le thème de cette année est la figure féminine dans le cinéma britannique. On découvrira également une diffusion en avant-première de versions restaurées. Parmi les films proposés : The man of the hat de S. Warbeck, Supernova de Harry Macqueen et The Keeper de Rosenmüller. L’auteur de série documentaire Michael Apted et Bertrand Tavernier, tous deux décédés cette année seront mis à l’honneur.

Le festival compte de nombreux invités : la réalisatrice Sarah Gavron, le compositeur de musique oscarisées et réalisateur Steven Warbeck, le réalisateur Marcus H. Rosenmüller, le producteur Robert Marcinak, le spécialiste de musique populaire anglo-américaine et professeur à l’Université Paul Valéry de Montpellier Claude Chastagner, le réalisateur Kevin Davies, le podcaster spécialiste de science-fiction britannique Jonathan Le Targat, et, un invité surprise de l’Institut des Lumières.

Plus d’informations : ecransbritanniques.org