Dernier spectacle de cirque de l’année, Histoire de ferme est porté par la troupe canadienne du Cirque Alfonse. Du 20 au 22 avril, cette famille de circassiens entraine le public dans un monde rural où les animaux prennent le dessus. 

Le cirque familial québécois qui a connu un succès international avec Tabarnak présenté en 2020 à Nîmes, propose un deuxième opus autour cette fois-ci de l’univers de la ferme. Attachés à leurs racines, qu’ils tournent allègrement à la dérision, ces circassiens nouveau genre nous entraînent dans un terroir baroque. Tout y passe, l’esprit traditionnel comme l’élevage industriel.

Au gré de numéros exceptionnels, ils nous emmènent chez un gentleman farmer à la tête d’un troupeau d’animaux sans queue ni tête. Ici les poules ont des dents et les vaches ruent dans les brancards ! Enfants, parents, grand-père et amis forment un groupe uni qui se surpasse dans l’acrobatie comme dans l’humour. Au rythme d’une musique « funk agricole » jouée en live, leurs numéros sont des mini-fables surréalistes, qui mettent la grange sens dessus-dessous !

Plus d’informations : theatredenimes.com