Du 28 au 30 janvier, le Festival de la biographie de Nîmes célèbrera ses 20 ans ! C’est à Carré d’Art que le public est attendu pour une édition anniversaire en partenariat avec l’association des libraires nîmois. Comme chaque année, de nombreux auteurs spécialisés sont attendus pour une programmation faite de débats, rencontres, projections et plus encore. 

Pour ses 20 ans, le Festival de la Biographie, célébrera « Les Génies » qui ont marqué l’histoire, toutes disciplines confondues. Qu’il s’agisse de grands scientifiques (Newton, Einstein, Marie Curie ou Galilée), d’artistes de renom (Picasso, Frida Kahlo, Rodin, Michel-Ange) ou bien d’écrivains (les soeurs Brontë, Dante, Hugo, Joyce), de dramaturge (de Racine à Molière en passant par Shakespeare), et même de génies de la musique (Mozart et Bach, mais aussi Miles Davis ou Michael Jackson), les grands génies seront à l’honneur.

S’ils peuvent être des personnages de romans, ils intriguent, interrogent et attirent aussi le biographe. C’est bien dans la dimension hors-norme et l’influence qu’ils ont eu dans leurs disciplines, quand ce n’est pas l’impact sur le futur de l’humanité, qui en font des sujets de biographie. Et un thème naturel pour le 20ème Festival de la Biographie de Nîmes qui sera placée cette année sous la co-présidence de Francis Huster et Gérard Araud.

Plus d’informations : festivaldelabiographie.com