Créé en 1992, La Vigie art contemporain est un lieu artistique majeur à Nîmes. Malgré ce statut la galerie a annoncé qu’elle allait faire une pause. Pour accompagner cette suspension d’activité, La Vigie a également annoncée la publication d’un dernier catalogue.
212 artistes, 72 expositions : c’est le bilan de près de 30 ans de La Vigie. Dans un message envoyé à son public, la galerie a annoncé « mettre en pause les actions » qu’elle mène depuis 1992. À cette occasion, le lieu publie également un dernier catalogue : Carnet de bord 2016-2021.
Dans son message, Isabelle Simonou-Viallat, qui a fondé le lieu, a tenu a remercié les artistes et tous ceux qui ont contribué à faire de La Vigie un espace reconnu de l’art contemporain : « Nous remercions vivement chacun des artistes y ayant contribué ainsi que la Direction Régionale des Affaires Culturelles Occitanie, la Région Occitanie, le Département du Gard et la Ville de Nîmes sans qui celui-ci n’aurait jamais vu le jour. »
Pour autant cette pause ne devrait pas signifier la fin de La Vigie qui donne rendez-vous à son public après cette pause et « en attendant de vous retrouver en d’autres occasions ».
Plus d’informations : lavigieartcontemporain.unblog.fr