Avant d’accueillir, en janvier, la troisième édition de son Festival de flamenco, le Théâtre de Nîmes propose une programmation dansante et musicale en décembre. Parmi ces différents rendez-vous, on notera la création de Sylvia Pabiot, la venue de Philippe Decouflé et la troisième édition des Volques, festival international de musique de chambre. Beau programme !

 Les rendez-vous de décembre : 

  • Jeu. 1ᵉʳ décembre : De loin en loin, Sylvie Pabiot, danse. Une suite éblouissante de tableaux vivants qui racontent l’effritement des liens sociaux à l’heure où nos rencontres physiques s’éloignent dans le temps et dans l’espace.
  • Les 6 et 7 décembre : L’homme rare, Nadia Beugré, danse. Monté sur talons ou pieds nus, un quintet masculin offre une performance anticonformiste en s’adonnant aux allures habituellement réservées aux femmes.
  • Du 7 au 11 décembre : Les Volques, 3ᵉ édition du festival internayion de musique de chambre. Pour ce face à face entre un compositeur d’hier et d’aujourd’hui, seront célébrés Robert Schumann, figure emblématique du romantisme allemand (1810-1856) et Betsy Jolas, compositrice franco-allemande née en 1926. Concerts, master-class et rencontres à découvrir durant cinq jours.
  • Les 14 et 15 décembre : Stéréo, Philippe Decouflé, danse et musique. L’indomptable Philippe Decouflé revient en force avec un trio rock en live et cinq danseurs d’excellence pour un concert dansé ultra-vitaminé !

Plus d’informations : theatredenimes.com