Du 6 mai au 8 mai, les Arènes de Nîmes accueilleront un grand spectacle historique sur l’antiquité. Hadrien – La Guerre des Pictes, évoquera les combats menés par les romains au nord des îles Britanniques. Par ailleurs, les Jardins de la Fontaine accueilleront un camp romain où se dérouleront de nombreuses animations. 

En 122 après JC, il y a 1900 ans, l’Empereur Hadrien était de passage à Nîmes. A cette occasion, le spectacle évoquera les combats menés par les romains au nord des îles Britanniques. Au plus près de la réalité historique, avec des légionnaires romains, des guerriers barbares, des chevaux et des chars, le spectacle offrira une expérience visuelle unique. Grâce à des décors originaux impressionnants, nous suivrons l’Empereur Hadrien entre Rome et la Grande-Bretagne. Dans cette lointaine province, l’empereur fera édifier sous nos yeux un mur qui porte encore son nom.

Sur les gradins de l’amphithéâtre le mieux conservé du monde romain, 12 000 spectateurs revivront les spectacles de l’antiquité qui y étaient donnés : combats de gladiateurs, course équestre, fresque historique, contribuant ainsi à faire de Nîmes la romaine, la capitale de la culture antique vivante.

Toute la ville sera à l’heure romaine pendant le week-end : camp romain du 4 au 8 mai près des Jardins de la Fontaine, défilés, conférences et animations en centre-ville.

Billetterie : arenes-nimes.com