Sélectionner une page

Nîmes : exposition « Mémoire vive. Olivier Laric » du 21 avril au 31 décembre au musée de la Romanité

20 Avr 2023 | Art & Expos, Gard, Musées

Pour cette nouvelle exposition, le musée de la Romanité explore le lien entre l’Antiquité et le monde actuel, pour mettre en valeur ses collections archéologiques et s’inscrire dans une démarche artistique contemporaine liée au digital. En collaboration avec Carré d’art, musée d’art contemporain de Nîmes, qui fête ses 30 ans cette année, le Musée de la Romanité présentera le travail d’Oliver Laric d’avril à décembre.

Ce sculpteur autrichien s’inspire de la statuaire gréco-romaine antique pour en proposer des ré-interprétations, notamment grâce aux technologies digitales. À l’occasion de cette exposition, Oliver Laric proposera une quinzaine de sculptures originales et plusieurs autres productions numériques, inspirées d’œuvres des collections permanentes du Musée de la Romanité et plus généralement de l’héritage antique de Nîmes.

À partir de la fin des années 2010, Olivier Laric développe une production artistique matérielle mais toujours ancrée dans l’art digital qui interroge le caractère d’unicité de l’œuvre d’art. Grâce au scan 3D, il réalise des copies numériques d’œuvres historiques, issues de musées ou de collections privées, et se confronte ainsi aux problématiques posées par la pratique de la copie, de la réinterprétation sérielle et du remix d’œuvres originales.

Plus d’informations : museedelaromanite.fr

CatégoriesArt & Expos | Gard | Musées

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi