Du 14 janvier au 8 février, l’artiste Jennifer Caubet est invitée par l’esban (École supérieure des Beaux-Arts de Nîmes) à exposer à la Chapelle des Jésuites. Cette dernière développe un travail dans et avec l’espace par les moyens de la sculpture, de l’installation et du dessin.

Pour sa première exposition à Nîmes, l’artiste investit la chapelle des Jésuites avec des œuvres par lesquelles elle entend explorer les potentialités de cet espace.

Jennifer Caubet vit et travaille à Aubervilliers ; elle expose régulièrement en France et à l’étranger. Invitée à la chapelle des Jésuites de Nîmes, elle intitule son exposition, En réserve et présente des œuvres issues de plusieurs collections publiques et privées, ou de son atelier.

En réserve désigne autant le lieu où sont conservées les œuvres, que la position de repli et d’actions potentielles que manifestent les sculptures. Leur aspect hybride à la lisière de l’objet technique, de l’outil et du mobilier, contient des possibilités d’extension, des lignes et des trajectoires possibles, des appuis et des points d’impacts, qui forment autant de scenarios d’occupation de l’espace.

Plus d’informations : esba-nimes.fr