Les 12 et 13 mars, le Théâtre de Nîmes accueille les acrobates canadiens du Cirque Eloize pour deux dates à ne pas manquer !
Sur scène, une boîte, posée là telle un bateau échoué. Un conteur tresse le récit de son enfance au bord de l’eau, passée à fabriquer des radeaux, dont il se demandait toujours où ils allaient une fois franchie la ligne d’horizon. Est-ce qu’ils tombaient dans le vide ? Les spectateurs sont ainsi guidés vers l’infini, vers ce point de rencontre entre le ciel et la mer, le réel et l’imaginaire. Conte aérien, poétique et musical, Entre ciel et mer est un spectacle magnifique, porté par les acrobates du Cirque Eloize, les musiciens du groupe Suroît et le conteur Cédric Landry.
Toutes et tous viennent du Québec, de l’Acadie où est née la compagnie il y a 30 ans. Elle s’est formée sur l’archipel venté des Îles-de-la-Madeleine, au milieu du Golfe Saint-Laurent. Dans la grâce et l’intensité de leurs mouvements, le son et les rythmes de leurs musiques, les artistes nous emportent sur ces rives lointaines, où ils ont puisé l’inspiration de cette nouvelle création. Après une tournée dans leur pays, cette compagnie emblématique de la scène contemporaine traverse l’Atlantique pour présenter sa nouvelle création en France. Que le spectacle commence !
Plus d’informations : theatredenimes.com