A partir du 6 février, et jusqu’au 13 mars, la galerie Negpos, à Nîmes, revient avec la troisième édition de Ceci n’est pas une photo. L’exposition réunira cette fois Florence Mirol et Jérôme Bauduin. Les visiteurs découvriront deux oeuvres qui naissent à partir de la photographie et qui s’épanouissent à travers des pratiques plastiques très différentes allant de la sérigraphie, à l’impression en passant par la réimpression ou la peinture. 

Deux artistes ont donc été invité par la galerie Negpos pour Ceci n’est pas une photo #3. Florence Mirol est une artiste française passionnée de littérature et depoésie. Sa relation à l’art est liée à ses divers voyages et les rencontres qu’elle a pu faire tout au long de sa vie.

De son côté, Jérôme Bauduin, alias DUB, est un artiste peintre français né à Paris, diplômé de l’école des Beaux-Arts de Nîmes. Très connu pour ses peintures à l’huile de paysages urbains qui jouent entre figurations et abstractions. Il y a quelques années, Critères éditions lui avait consacré un ouvrage qui retraçait ses débuts, l’évolution de son travail et de sa pensée.

Outre cette nouvelle exposition, la galerie Negpos propose jusqu’au 20 février une vente exclusive, accessible sur son site internet. 20×30 propose un tour du monde de la photographie contemporaine. Elle dépeint la vie, le quotidien, les rencontres, la nature ou les fantaisies que chaque artiste nous donnent à voir. Le principe est simple, les tirages sont circonscrits dans un format de 20x30cm qui fait écho au titre de la vente et ont également un prix unique de 100 €.

Plus d’informations : negpos.fr

Photo : ©Florence Mirol, Parcours de sainte à Collioure.