Sélectionner une page

Nîmes : Bruno Geslin magnifie Shakespeare avec « Le feu, la fumée, le soufre » au Théâtre de Nîmes les 16 et 17 novembre

10 Nov 2022 | Gard, Spectacles vivants, Théâtre

En travaillant autour de la pièce de Shakespeare, Edouard, II, Bruno Geslin orchestre un plateau flamboyant pour Le feu, la fumée, le soufre. Une pièce entre passions tragiques et ambitions destructrices accueillie au Théâtre de Nîmes les 16 et 17 novembre prochains. 

Bruno Geslin met à profit son art d’un théâtre complet avec cette pièce de Marlowe, joyau de l’auteur contemporain de Shakespeare. Il déroule le règne d’Édouard II d’Angleterre dans un décor mobile dévasté par les flammes. À la mort de son père, le nouveau Roi rappelle auprès de lui son amant exilé, attisant au passage les manœuvres de la reine et de nobles frondeurs. À nouveau banni, Gaveston revient avant d’être exécuté sur ordre de Mortimer, l’amant de la Reine.

La tragédie se poursuit dans un royaume rendu au chaos, à l’image de la douleur de son souverain. Conflits et trahisons rythment cette tragédie élisabéthaine. Bruno Geslin les adapte en donnant autant d’importance à l’image qu’au texte. Il exploite toutes les ressources que lui offre ce théâtre de la démesure, où chaque personnage est le jouet de ses propres démons.

À noter, le mardi 15 novembre, en avant-première du spectacle, Rayvox radio propose aux auditeurs une émission en direct avec le duo électronique Mont Analogue. Complices de Bruno Geslin depuis une décennie, ils déploient un univers sonore éclectique et composent les musiques originales de ses créations. Rayvox est une web radio atypique utilisant un studio analogique au son « vintage », véritable patrimoine industriel vivant !

Plus d’informations : theatredenimes.com

CatégoriesGard | Spectacles vivants | Théâtre

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi