Visites guidées, animations pour les Journées européennes du patrimoine, exposition d’art contemporain et 16ᵉ édition du Festival international des orchidées : le programme de la rentrée est chargé à l’abbaye de Fontfroide ! On vous en dit plus sur les événements à ne pas manquer dans ce lieu emblématique du patrimoine narbonnais. 

On commence par une visite exceptionnelle. Le second dimanche du mois, l’abbaye ouvre les portes de la bibliothèque de Gustave Fayet décorée par Odilon Redon. Accompagné d’un guide conférencier, venez découvrir Le Jour, La Nuit et le Silence, des œuvres monumentales à voir absolument !

Les 17 et 18 septembre, l’Abbaye ouvre ses portes pour les traditionnelles Journées européennes du patrimoine. De nombreuses activités sont programmées au cœur de l’abbaye : randonnées, animations, exposition et une visite épique accompagnée par des guides venus tout droit du passé !

Côté exposition, l’Abbaye de Fontfroide s’associe avec le Mo.Co. pour accueillir l’artiste sud-coréen Yongkwan Joo en résidence. Son œuvre, La Nuit et le Jour, créée autour de la notion de frontière cognitive et inspirée de l’environnement architectural et naturel de Fontfroide, sera présentée au public à partir du samedi 17 septembre, dans le cadre des Journées européennes du Patrimoine, jusqu’au dimanche 27 novembre.

Enfin, pour célébrer l’arrivée de l’automne, la 16ᵉ édition du Festival international Orchidées à Fontfroide prendra place du 30 septembre au 2 octobre. Tout au long du week-end les producteurs présenteront des plantes d’exception et de collection  pour un spectacle féérique, un voyage extraordinaire dans le monde fascinant des orchidées.

Plus d’informations : fontfroide.com