Un été festif se prépare à Narbonne ! La ville a programmé de nombreuses animations ludiques, culturelles et familiales afin de plaire au plus grand nombre. Point d’orgue de cette saison estivale, le spectacle son et lumière baptisé Les nuits merveilleuses. Il vous entrainera à la découverte de l’histoire de Narbonne à travers un spectacle lumineux et sonore. Autres rendez-vous marquants de l’été 2021, le retour des concerts ! Elizik’ et Musiques au Présent seront de retour pour des soirées musicales riches en découvertes de tous horizons. L’été à Narbonne ce sera aussi tout un panel de manifestations : siestes musicales, concerts dans les jardins, déambulations ou encore expositions.

Les temps forts :

  • Du 10 juillet au 22 août, Les nuits merveilleuses, un parcours son et lumière inédit, à voir chaque soir de l’été ! Pour la saison estivale, la Ville de Narbonne vous promet des nuits magiques. Les nuits merveilleuses invitent le public à une déambulation dans les rues narbonnaises à la découverte des jeux de sons et de lumières qui mettront en avant le patrimoine de la ville sur le thème « De l’eau et des rêves ». Les animations projetées sur les façades et monuments évoqueront l’histoire de Narbonne, réelle ou mythologique. Elles seront accompagnées d’une narration dont la voix sera celle de Benoît Allemane, doubleur de Morgan Freeman. Rendez-vous au pont des marchands pour la première étape du parcours, où vous découvrirez le lien qui unit Narbonne à l’eau. Prochain arrêt à la passerelle des Barques où vous attend un spectacle de lumières féérique sur l’eau et avec l’eau de la Robine. Ensuite, rendez-vous place de l’Hôtel de Ville où la fontaine se métamorphose en véritable théâtre d’illusions. Enfin, le parcours se ter- mine au passage de l’ancre, où vous admirerez un son et lumière sur la pêche miraculeuse narbonnaise et le légendaire de Narbonne.
  •  Du 7 au 11 juillet, Elizik’ revient à Narbonne ! Entre découvertes musicales et patrimoine, le festival Elizik’ sera placé cette année sous le patronage de Daniel Tosi. Ce dernier reviendra une nouvelle fois avec son Orchestre Perpignan-catalogne pour une soirée en mémoire d’Ennio Morricone, le 7 juillet. Autre rendez-vous de la programmation : André Manoukian Quartet (10 juillet), la chanteuse d’opéra Patricia Petibon et l’orchestre La Cetra (11 juillet), les Désaxés (8 juillet) et le Nola Spirit Big Band (9 juillet).
  •  Du 19 au 23 juillet, place aux Musiques au Présent. Ce festival de musiques actuelles mettra cette année à l’honneur les musiques du monde. Embarquez pour un voyage en Mongolie, en Indonésie, en Egypte ou encore en Pologne. Le résultat : une expérience musicale métissée qui ne laissera personne indifférent ! Les concerts : lun. 19 juillet, Souffles Quartet (Mongolie-France) – mar. 20 juillet, Darrifourcq Hermia Ceccaldi – mer. 21 juillet, Le Cri du Caire – jeu. 22 juillet : Peemaï & Gayam 16 « Gaga Gundul » (France-Indonésie) – ven. 23 juillet : Atom String Quartet (Pologne).

Plus d’informations sur : narbonne.fr