Le festival, désormais au long cours, Ma vigne en musique continue de nous faire vibrer en cette fin d’été. De nouveaux concerts sont à vivre jusqu’au 16 octobre, jour de clôture du festival.

Une fois pourrait devenir coutume, car ce concert de guitare du festival accueille, le 27 août, une des grandes virtuoses de l’instrument, Liat Cohen, surnommée « princesse de la guitare classique ». Encensée par la critique, soulevant et bouleversant le public par son énergie et son talent, c’est un moment unique, un concert à ne pas rater. Le programme très varié de Souvenirs de l’Alhambra est à découvrir !

Les 23 et 24 septembre, Ma vigne en musique ira à la rencontre du violon, avec Maïté Louis et le pianiste Cyril Guillotin, initiateur du festival.  Un festival off est prévu le 23 septembre, avec Charlène, une artiste du cru, pétillante et sensible, énergique, pleine d’imagination, qui depuis l’enfance, jongle entre différentes disciplines artistiques, la danse, le dessin, le théâtre, le chant. Elle interprète ses propres compositions sur les scènes d’Occitanie et se laisse volontiers influencer par une atmosphère anglo-saxonne mâtinée de jazzy. Dimanche 25 septembre, un récital de prestige à voir avec le talentueux pianiste François-Frédéric Guy. 

La clôture du festival se fera sous le patronage de Frédéric Lodéon. Le 15 octobre, il présentera une création en compagnie du quatuor Anches Hantées et de Laurent Lefrançois puis, le 16 octobre, il signera le concert de clôture avec, à ses côtés, le Quatuor Ellispsos.

Plus d’informations : narbonne-classic-festival.fr