Le Salon du livre du Grand Narbonne s’apprête à se réinstaller au cœur de Narbonne, le long de la Robine, pour une 8ème édition riche de rencontres, animations et spectacles. Une fête de toutes les littératures, de la culture et du patrimoine, les samedi 11 et dimanche 12 juin, précédée de deux jours consacrés aux scolaires, aux professionnels et à l’accessibilité culturelle. Les chapiteaux du Salon du livre se déploieront autour d’une vingtaine de stands d’éditeurs et de libraires où petits et grands pourront se faire dédicacer des ouvrages.

De nombreuses rencontres sont prévues tout au long du weekend avec notamment Jean-Pierre Colignon, correcteur pour le journal Le Monde, et son quiz littéraire, l’islamologue, politologue et enseignant Rachid Benzine qui vient de sortir un nouveau roman Voyage au bout de lenfance (Seuil), l’artiste solaire Zak Kchai adepte du Do it yourself qui s’est fait connaître sur instagram puis à la télévision, Valentine Goby autrice prolifique qui contera son dernier roman Murène (Actes Sud) au fil de l’eau sur une gabare, la jeune et brillante romancière Line Papin, David Gallienne le gagnant de Top Chef 2020 pour une rencontre gourmande dans les Halles de Narbonne ou encore la journaliste et animatrice télé et radio Louise Ekland.

Des sujets variés, des sujets d’actualités pour répondre aux appétences de chacun ; du roman feel good, aux chroniques historiques ou patrimoniales, en passant par la BD, le polar, la politique, la cuisine ou encore les loisirs créatifs il y en aura pour tous les goûts ! Loup, héros des petits sera également au rendez-vous !

Toute la programmation : culture.legrandnarbonne.com