2023-2024 sera la première saison imaginée par le directeur de la Scène nationale du Grand Narbonne : Fabien Bergès. Une saison riche en spectacles et propositions artistiques mêlant danse, cirque, théâtre, musiques… En tout, pas moins de 36 représentations sont programmées au Théâtre+Cinéma et dans la métropole narbonnaise.
Une chose est sûre, le choix sera difficile parmi les nombreux spectacles qui composent la programmation 2023-2024 du Théâtre+Cinéma de Narbonne. La Scène nationale a ainsi imaginé une saison où l’éclectisme est la règle, ouvrant les lieux à tous les publics. Et, plus largement, le théâtre ira à la rencontre des spectateurs grâce à plusieurs représentations hors les murs.
Pour découvrir toute la saison, le Théâtre+Cinéma organisera le samedi 9 septembre une journée de présentation. Dès 15h, des artistes de la saison prochaine feront découvrir leurs univers lors d’impromptus, de performances ou de formes courtes artistiques. Puis, à 18h, l’équipe du théâtre dévoilera la saison.
Les spectacles à découvrir
Parmi la liste des spectacles proposés, on retiendra celui qui ouvrira la saison : Drop, de la compagnie Crazy R (14 septembre), qui proposera un match de rugby pour le moins acrobatique.
Plus loin dans la saison, le cœur de l’hiver apportera son lot de spectacles à découvrir absolument ! Se succéderont sur scène : Strip, au risque d’aimer ça de Julie Benegremos et Marion Coutarel (17-18 janvier), Oncle Vania de Galin Stoev (25 janvier), L’origine du monde (46×55) de Nicolas Heredia (26 janvier-3 février), et Vertikal de Mourad Merzouki (1ᵉʳ- 2 février). Un véritable ballet artistique où danse et théâtre tiendront une grande place.
Pour le retour du printemps, les chants polyphoniques occitans résonneront au théâtre avec La Mal Coiffée (1ᵉʳ mars). Enfin, le 4 mai, on ne manquera pas L’instant T, spectacle de Nicolas Heredia et de la compagnie La Vaste Entreprise, qui proposera un moment suspendu sur la promenade des Barques…
Toute la programmation : theatrecinema-narbonne.com
0 commentaires