Du 21 au 25 juillet le festival Jazz à l’Hospitalet revient ! Pour cette nouvelle édition, l’événement fait la part belle à de grands noms de la scène musicale française. Pendant cinq soirées consécutives, le Château l’Hospitalet offrira un cadre unique, et en plein-air, aux artistes invités.

C’est déjà la 18ème édition pour le festival Jazz à l’Hospitalet, près de Narbonne. Cette année encore, le charme du lieu associé à une belle programmation musicale et aux mets servis à table par le chef Laurent Chabert devraient attirer de nombreux spectateurs.

En 2021, le festival reste fidèle à son modèle : cinq soirées exceptionnelles et en plein-air autour de grands noms de la musique jazz. Créé en 2004 sous l’impulsion de Gérard Bertrand, le propriétaire des lieux, le festival accueille des artistes issus aussi bien de la scène française que de la scène internationale et explore, grâce à eux, toutes les nuances du jazz.

Pascal Obispo, Thomas Dutronc ou Ibrahim Maalouf au programme 

Côté programme, cette 18ème édition promet de belles soirées. Cela commence dès le premier jour avec le chanteur italien Zucchero qui se produira le mercredi 21 juillet. Le lendemain, jeudi 22 juillet, place au talent du trompettiste franco-libanais Ibrahim Maalouf. Vendredi 23 juillet, c’est le King de la Salsa, et un habitué du festival qui se produira à l’Hospitalet : Yuri Buenaventura.

Pour le week-end, deux grands noms de la musique française s’inviteront sur la scène du château. Samedi 24 juillet, Thomas Dutronc viendra présenter son nouvel album, Frenchy, pour une soirée jazzy garantie. Enfin, dimanche 25 juillet, le public dansera sur les airs de Pascal Obispo.

Plus d’informations : jazzhospitalet.com