Ce printemps, jusqu’au 1ᵉʳ avril, le Palais des archevêques de Narbonne se transforme en un lieu d’exposition pour accueillir Millenium. Le public pourra y découvrir les sculptures, parfois monumentales et spectaculaires, du duo d’artistes espagnols Coderch et Malavia. Le parcours fera ressentir toute leur sensibilité à travers des sculptures figuratives en bronze à l’hyperréalisme remarquable. Traversant les âges des mythes anciens aux légendes contemporaines, leurs œuvres invitent à un voyage émouvant au cœur de la beauté du corps et de l’être humain.
Coderch & Malavia est un projet à quatre mains né en 2015, issu de l’union de deux sensibilités : celles de Joan Coderch et de Javier Malavia. Se découvrant la capacité de se sublimer l’un l’autre, les artistes espagnols, amis de longue date, réalisent depuis des sculptures figuratives plaçant l’être humain, la beauté du corps, et l’émotion au centre de leur discours plastique. Sur les traces des grands maîtres de la figuration, le duo espagnol interprète les préceptes d’harmonie et d’élégance de la sculpture classique, avec un esprit et une iconographie pleinement contemporains.
De leur projet surgit un regard sur le monde inscrit dans l’authenticité : explorer les émotions humaines, retranscrire le réel et le beau, toujours en gardant pour but de faire surgir du bronze la sensibilité propre de chaque sujet abordé. Parmi les œuvres présentées, la sculpture monumentale Walking in beauty prend place dans la cour d’honneur du Palais des archevêques, ou encore Alis volat propriis, dernière œuvre du duo.
Plus d’informations : narbonne.fr
0 commentaires