À la Chapelle des Pénitents bleus, l’univers d’Alben embarquera le public ce printemps, jusqu’au 31 mai, pour un voyage spatio-temporel haut en couleurs ! Spécialiste de la résine d’inclusion, ce sculpteur passionné par la collection combine ancien et contemporain dans des œuvres pop surprenantes et qui mettent en lumière de nombreuses problématiques actuelles.
D’abord ingénieur spécialisé dans l’innovation des matériaux composites de l’aéronautique et l’aérospatial, Alben décide finalement de se consacrer uniquement à son art. Grandement influencé par les univers du street art, du graffiti et du pop art, il imagine ses premières toiles en associant techniques de sérigraphies, pochoirs et tampons.
Finalement, à force d’expérimenter, Alben finit de parfaire une technique sculpturale singulière conjuguant l’accumulation d’objets et la résine. Hommage ou critique tranchante, l’œuvre d’Alben mise sur le caractère universel et accessible de ces images pour inciter le spectateur à un dialogue.
Plus d’informations : narbonne.fr
0 commentaires