Mêlant découverte artistique et engagement environnemental, la Ville de Narbonne propose l’exposition L’art sous les arbres. Tout au long de l’été, les jardins n’abonnais se transforment en galerie d’art à ciel ouvert et les curieux pourront profiter d’un parcours artistique à l’ombre des arbres. 

Proposée grâce à la collaboration des directions Paysages et nature, Culture, Enfance jeunesse éducation et le pôle d’Arts plastiques du Conservatoire du Grand Narbonne, cette exposition fait notamment participer des artistes locaux et aussi les élèves du Conservatoire. Ces derniers sont accueillis dans des jardins pour participer à deux stages en plein air. A cette occasion, ils y créent des œuvres dans une démarche durable, qui seront exposées sur place, durant tout l’été.

Des oeuvres de Serge Griggio et Alexia Carmona

Deux artistes narbonnais participent également à cette exposition en extérieur. Alexia Carmona, sculptrice en fils de vigne, expose trois œuvres grand format au jardin de l’Archevêché : un héron, un elfe et une poule. De son côté, Serge Griggio expose des sculptures au jardin des Vicomtes : des cairns, pyramides de pierres élevées par des alpinistes, des explorateurs ou randonneurs comme points de repère ou marque de leur passage… Six œuvres au total qui font écho à l’exposition présentée à la Chapelle des Pénitents-Bleus du 5 juillet au 19 septembre.