Incontestablement il s’agit là de l’un des événements artistiques de l’été ! Du 18 juin au 30 septembre, Robert Combas s’installe au Château l’Hospitalet à Narbonne. Dans un dialogue permanent entre sa propre nature et celle qui environne le domaine viticole de Gérard Bertrand, l’artiste emprunte toutes les voies d’expression.
Toiles, sculptures, mobiliers, projections investissent les espaces intérieurs et extérieurs du château, le transformant, sous le soleil ou sous la lune, et offrant l’occasion inouïe d’une immersion dans l’œuvre prolifique et génialement réjouissante de l’artiste.

Un parcours invite les visiteurs depuis l’Espace d’Art à une déambulation ponctuée de surprises vers les parcs et vignobles, dans la réception, au Jazz Bar et dans le restaurant l’Art de Vivre.
Près de cent œuvres seront ainsi exposées dont une importante série de tableaux et d’immenses sculptures inédites.

Dans l’Espace d’Art du Château l’Hospitalet, l’exposition réserve la surprise d’œuvres inédites, sur papier.
Inspiré par un besoin de liberté, de vérité, de face à face, d’humanité vraie, en réaction au port du masque, l’artiste a produit une série de visages, très expressifs. S’y manifestent toutes les nuances d’émotions et de sentiments, angoisses, peurs, envie, amours et contradictions de ces personnages, condensées dans un seul tableau.

L’exposition se prolonge dans les espaces intérieurs et extérieurs du Château avec un parcours de sculptures.
Il s’agit pour Robert Combas de faire dialoguer son art avec le cadre naturel offert par le paysage de vignes, pinèdes, oliveraies et garrigues environnantes.

Réalisées, dans l’atelier de Sète, ville d’enfance de l’artiste, ou in situ pour une vingtaine de tableaux et sculptures, les représentations se succèdent, avec, en toile de fond, un dialogue avec la nature, mais laquelle ?

Le titre de l’exposition, La Nature de Robert Combas, évoque bien sûr l’écrin de vignes et de garrigues, magnifiées par les soins de la biodynamie qui connecte la terre au cosmos, mais également sa propre intensité créative qui compose en éclats de couleurs, formes et reliefs, une vision du monde qui ouvre, révèle et découvre tous les horizons.

Une rencontre prolifique entre l’univers très urbain et rock de l’artiste et ces espaces naturels, typiques du Sud de la France, auxquels l’artiste voue un profond attachement.

A découvrir du 18 juin au 30 septembre au Château de l’Hospitalet à Narbonne.

Plus d’informations : chateau-hospitalet.com