En ce mois de novembre, le Théâtre + Cinéma de Narbonne propose un temps fort autour de la création chilienne. Au coeur de la programmation, deux pièces interprétées par le Kimvn Teatro. Autour de ces deux rendez-vous, conférences, expositions et rencontres pour découvrir la richesse artistique du Chili. 

Deux grandes pièces portées par la compagnie chilienne Kimvn Teatro représenteront le point d’orgue de cette programmation. Mardi 9 novembre, elle proposera au public Trewa, Etat nation ou le spectre de la trahison, de Paula González Seguel qui y dénonce les violences perpétrées par l’Etat chilien à l’encontre des Mapuches dans une pièce documentaire poignante.

Chants, conférence et exposition

Second spectacle de cette programmation chilienne : Ül Kimvn (canto la sabiduria). Une représentation musicale pendant laquelle une dizaine d’artistes originaires du Chili donnent un concert où les chants ancestraux croisent la musique contemporaine. Un moment unique à découvrir en parallèle de Trewa. 

Pour compléter cette proposition et poursuivre le voyage, le Théâtre + Cinéma se mettra à l’heure chilienne tout au long du mois de novembre. Tout d’abord à travers l’exposition Chile despertó, qui entrainera les visiteurs au coeur de la révolution sociale en cours au Chili à travers une série de photographies. Mardi 9 novembre, une conférence-débat autour du thème « Le Chili actuel et ses révoltes populaires » sera également proposée. Enfin, le samedi 13 novembre, une projection clôturera ce cycle avec le documentaire Retour en terre Mapuche.

Plus d’informations : theatrecinema-narbonne.com