Le musée Narbo Via, retrace l’illustre passé romain de Narbo Martius, nom latin de la capitale de la Gaule narbonnaise, première colonie romaine, instaurée en Gaule. Un véritable voyage dans le temps à découvrir jusqu’au 17 septembre.
L’exposition temporaire Narbo Martius, renaissance d’une capitale, à dimension immersive, propose une déambulation qui permet au visiteur une entrée spectaculaire dans la grande cité romaine, en découvrant en même temps, le processus de restitution et d’expérimentation archéologique. La visite souligne et analyse ce patient travail de représentation de cette cité antique, aujourd’hui disparue, son évolution contextuelle, qui suit l’état des connaissances sur le sujet.
Le fil conducteur du parcours s’appuie sur des images de synthèse de la ville romaine, travail conduit depuis plusieurs années par l’archéologue et réalisateur Marc Azéma, co-commissaire de cette exposition avec Ambroise Lassalle, chargé des expositions temporaires de Narbo Via, en collaboration étroite avec Jean-Claude Golvin, dessinateur, archéologue, architecte, spécialisé dans la reconstitution archéologique.
Plus d’informations : narbovia.fr
0 commentaires