Jusqu’au 30 septembre, la galerie Vue sur cours, à Narbonne, consacre l’une des salles de son espace à la présentation du travail de la peintre Laura Vassiliu. 

Si son nom ne vous est pas étranger, c’est parqu’il s’agit là de la femme qui partagea trente années avec l’auteur-compositeur-interprète Pierre Vassiliu, décédé en 2014.

Artiste très jeune, elle a développé un goût pour la mode dès sa tendre enfance, elle commence par être top model dans la haute couture.

Mais très vite ça ne suffit plus à son enthousiasme, à sa fougue créatrice. Elle se découvre de nouvelles envies : la terre, la terre cuite. Laura exerce également ses talents dans la décoration d’intérieur, collabore avec des architectes, crée pour des particuliers.

À Vue sur cours, ce sont des travaux plus récents que l’on découvre. Aujourd’hui elle dessine et colorise sur supports variés, et sur papiers. Un monde fantasmagorique surgit de l’observance des paréidolies découvertes sur l’écorce des troncs d’arbres. Une salle entière de la galerie présente une vingtaine d’œuvres de l’artiste qui retracent son tout dernier travail inspiré de son rapport avec la nature.

Plus d’informations : vuesurcours.com