Sélectionner une page

Narbonne : à la découverte des nouveautés du spectacle vivant avec le festival Région(s) en scène du 9 au 12 janvier

5 Jan 2024 | Aude, Spectacles vivants, Théâtre

Organisé par le Réseau Pyramid, le festival Région(s) en scène pose ses tréteaux en région narbonnaise pour son édition 2024. Dédié aux professionnels, le festival s’ouvre aussi, pour quelques représentations, au public du 9 au 12 janvier, permettant de découvrir l’actualité du spectacle vivant en Occitanie.

Permettre de découvrir les nouvelles et récentes créations d’artistes et de compagnies de spectacle installés en Occitanie tel est le but du festival Région(s) en scène. Réservé aux professionnels, certains spectacles sont cependant accessibles au public.

Le programme

  • Mardi 9 janvier, 21h30, Théâtre+Cinéma : Pink !, cie Chouette Blanche, théâtre. Avec délicatesse et humour, Pink ! relate la rencontre fortuite entre trois personnages : une gitane employée de ménage, un comédien aux origines roumaines et une metteuse en scène dépassée par son immersion en quartier populaire. Entre fiction et réalité, imaginaire et quotidien, le spectacle questionne nos préjugés et la construction de nos identités.
  • Mercredi 10 janvier, 11h30, Théâtre+Cinéma : L’Affût, cie Retour d’Ulysse, théâtre immersif. Plongés dans un intense univers sonore, nous voyageons dans la nuit de la forêt, remplie de présences invisibles. Ce spectacle est un voyage sensoriel, une invitation à l’expérience de l’affût, dans une forêt imaginaire, onirique et imprévisible.. Comme une respiration poétique et une merveilleuse tentative d’élargissement de soi et du monde.
  • Mercredi 10 janvier, 19h, Théâtre+Cinéma : Racinecie Humani Théâtre, théâtre. Sous forme de récit traversant les époques et les personnages, ponctuée des chants vibrants et telluriques de Titouan Billon (Barrut), la pièce embrasse la question des origines familiales, culturelles et sociales, le besoin et les difficultés à s’en émanciper et/ou à les accepter.
  • Jeudi 11 janvier, 20h, Théâtre+Cinéma : Undonecie Portes Sud / Loriane Wagner, danse. Undone s’intéresse à ce qui se joue dans un couple, cet espace de fragilité, de symbiose ou de contraste, qui est par définition « non-accompli », puisque toujours en train de se faire, de se construire, d’évoluer au fil du temps.
  • Vendredi 12 janvier, 11h, musée Narbo Via : Un monde, Mymytchell, seule en scène. Installez-vous sur les gradins de la galerie lapidaire et laissez-vous porter par la voix envoûtante de Mymytchell. Auteure, compositrice, interprète, poète, engagée, drôle, actuelle…

Plus d’informations : reseau-pyramid.org

CatégoriesAude | Spectacles vivants | Théâtre

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi