Pour cette 6ᵉ édition, du 3 au 5 mai, le Salon de la gravure et de la micro-édition de Nant a choisi de mettre à l’honneur la jeune artiste Inès Besombe-Vailhé, en dialogue avec son professeur, Olivier Diaz de Zarate, et la complicité de l’école des Beaux-arts de Carcassonne. Ensemble, ils proposeront l’exposition A quatre mains, à la Chapelle des Pénitents.
La première y rassemble ses œuvres gravées autour de la perception de l’être. Elle explique : « Comme une science infondée, je me laisse à penser que les liquides qui permettent de construire un ouvrage serait la continuité des liquides contenus par l’être qui l’a produit. » À ses côtés, la collection de livres d’artiste d’Olivier Diaz de Zarate, dont le « travail se concentre alors sur des questionnements liés au langage et à sa représentation. »
Ils seront accompagnés par 25 exposants, graveurs et éditeurs spécialisés, présentés au Grand Hall. Au Petit Hall des ateliers d’initiation et de création de gravure en techniques mixtes seront proposés au public et animés par Olivier Boivinet de l’Atelier sur rue.
Plus d’informations : salondelagravure-nant.jimdofre.com