Les Déferlantes au Château de Valmy, à Argelès, c’est fini ! Le festival a annoncé son départ du parc du château pour rejoindre celui d’un autre domaine situé à quelques kilomètres de là. Car, si Les Déferlantes n’auront plus lieu à Argelès, les concerts se joueront toujours dans les Pyrénées-Orientales : à Céret. 

Installé au coeur du parc du Château de Valmy depuis 2007, le festival de musique Les Déferlantes a donc décidé de quitter les lieux. La raison ? Un public de plus en plus important au fil des années et donc la nécessité pour les équipes de proposer un événement dans de meilleures conditions d’accueil et de sécurité.

« L’esprit, l’âme du festival ne changent pas. »

Le festival posera donc ses valises au Château d’Aubiry, situé à l’entrée de la commune de Céret, toujours dans les Pyrénées-Orientales. Comme le précise David Garcia, directeur du festival : « Le château d’Aubiry est aujourd’hui plus adapté pour accueillir, dans le respect des normes de sécurité et de confort, un large public. Il correspond aux exigences des artistes et des techniciens, plus pratique, plus fonctionnel pour notre équipe et les bénévoles, plus convivial pour nos partenaires. » Et, David Gracia de préciser : « L’esprit, l’âme du festival ne changent pas. »

Rendez-vous donc du 7 au 10 juillet prochain pour découvrir les nouveaux lieux et retrouver les artistes prévus pour cette édition 2021. Pour rappel, les festivaliers pourront retrouver sur scène : Sum 41, Ben Harper, Jean-Louis Aubert, Simple Mines, Ninho, Angèle, Roméo Elvis, Soprano et Nemir. En attendant, voici une vidéo de présentation du futur lieu des Déferlantes !

Plus d’informations : festival-lesdeferlantes.com

Photo : capture d’écran de la vidéo de présentation ©Les Déferlantes