Sélectionner une page

Musée Fabre de Montpellier : visitez l’exposition « Le Canada et l’impressionnisme » depuis votre ordinateur

18 Déc 2020 | Expos, Hérault, Musées

Suite aux nouvelles mesures gouvernementales liées à la Covid-19, l’exposition Le Canada & l’Impressionnisme, Nouveaux horizons au musée Fabre de Montpellier est actuellement fermée. Il ne sera hélas pas possible de l’ouvrir au public à nouveau, compte tenu de la date de réouverture envisagée pour les musées au 7 janvier. Pour continuer tout de même à profiter de cette exposition plébiscitée, le musée Fabre propose une visite virtuelle.

Grâce aux nouvelles technologies, cette visite virtuelle offre la possibilité de déambuler dans l’exposition, d’explorer le détail des peintures, de profiter des audio-guides et des contenus écrits par le service des expositions du musée. Les équipes du musée continuent également de faire vivre l’exposition pour les différents publics avec des vidéos et des activités à retrouver sur le site Internet et les réseaux sociaux.

Un parcours aux 35 artistes canadiens 

Riche d’une centaine de tableaux, l’exposition présente 35 artistes canadiens majeurs, souvent encore inconnus en Europe. Les dix salles retracent leur parcours depuis leur initiation à l’impressionnisme jusqu’à sa réinterprétation moderniste par le Groupe des Sept, première avant-garde canadienne. La découverte de cette école originale prend une résonance particulière au musée Fabre, dont les collections sont riches d’œuvres de l’impressionnisme naissant, notamment à travers la figure emblématique du Montpelliérain Frédéric Bazille, honoré en 2016 par une importante rétrospective en collaboration avec le musée d’Orsay et la National Gallery de Washington. Cette opportunité unique a été rendue possible grâce au soutien exceptionnel d’importantes collections publiques et particulières, principalement en provenance du Canada.

Retrouvez l’exposition virtuelle : fabre.montpellier3m.fr/Le-Canada-et-l-impressionnisme 

CatégoriesExpos | Hérault | Musées

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi