Sélectionner une page

«Musée dans la rue» au cœur du quartier Celleneuve de Montpellier de janvier à mars 2021

22 Jan 2021 | Expos, Musées

Ce projet, soutenu par la DRAC et la DDCS, a pour but de décliner des parcours de découverte du Street-Art à destination du public en y associant localement un partenaire culturel. Celui-ci peut prendre diverses formes : un lieu d’art, un musée, une galerie, etc.
À travers cette démarche, LineUP souhaite établir un lien entre les habitants des Quartiers Politique de la Ville et un lieu d’art tout en découvrant en parallèle un artiste et son travail, en expérimentant aussi des pratiques de façon à ce que le lien entre le Street-Art et les arts graphiques et picturaux, d’un point de vue plus général, puisse être établi.
Pour mener à bien ce projet LineUP interviendra dans plusieurs villes identifiées comme « Sites Politique de la Ville de l’Hérault » : Lunel, Montpellier, Lodève, Sète, Agde, Béziers et Bédarieux.

Coup d’envoi donné à Montpellier

LineUP, soutenue par la DRAC et la DDCS, s’associe au FRAC (Fonds Régional d’Art Contemporain Occitanie Montpellier) et à l’association Odette Louise, acteur culturel Celleneuvois, afin de mettre en place le projet « Musée dans la rue » au cœur du quartier Celleneuve de janvier à mars 2021. L’artiste Mathieu Lucas [HIEN] a été choisi pour intervenir à Montpellier.

Une série d’actions viendront ponctuer ce projet qui a pour objectifs d’amener l’art à la rencontrer des publics, de déployer des œuvres dans des espaces non dédiés en territoires Politique de la Ville et de créer un lien entre l’art urbain et l’art contemporain.

Les étapes clé :
– Familiarisation avec l’exposition « Lux fugit sicut umbra » en cours au FRAC
– Sélection d’œuvres pour la réalisation des collages
– Pose des collages Place Mansart à Celleneuve
– Visite guidée de l’exposition des collages
– Élection de l’œuvre préférée par les habitants du quartier de Celleneuve
– Atelier participatif ouvert à tous, « à la manière de l’artiste »
– L’artiste Mathieu Lucas [HIEN] ré-interprètera une oeuvre de l’exposition du FRAC qui sera ensuite offerte à l’association Odette Louise.

CatégoriesExpos | Musées

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi