Mount Kimbie en concert le mardi 21 novembre au Rockstore à Montpellier

Mount Kimbie est un groupe anglais de musique électronique formé par Dominic Maker et Kai Campos. Leur premier album Crooks & Lovers , publié par le label Defected, les révèle au sein de la scène dubstep londonienne.
Kai Campos et Dominic Maker se sont rencontrés grâce à leur passion commune pour le balbutiant dubstep, mais chacun a aujourd’hui fait un long chemin. Mount Kimbie a quelque peu minimisé l’importance des basses, enregistré partout des bruits de la vie quotidienne et inclus à tout ça des guitares, basses et autres instruments plus traditionnels pour composer un son unique. Une électronica rêveuse et intelligente, capable de saisir l’auditeur comme un tableau de maître, capable aussi de s’accorder quelques plages plus pop sans jamais perdre en subtilité.

«Love What Survives «, le troisième album studio très attendu de Mount Kimbie, est sorti le 08 septembre dernier. C’est la note d’intention la plus assurée du duo jusqu’ici et une représentation de sa progression musicale tout au long de sa carrière.

 

L’album est le résultat de trois années de développement créatif intensif, continuellement affûté par l’écriture et la réécriture de ses idées par le duo pour former un tout propre et personnel. On y retrouve les voix de leurs amis et collaborateurs proches – qui représentent une partie des jeunes talents artistiques du Royaume Uni – James Blake, Micachu et King Krule, dans l’atmosphère immersive et unique d’un album de Mount Kimbie.
Mount Kimbie Première partie : Jam City mardi 21 novembre à 19h30 au Rockstore à Montpellier. www.mountkimbie.co

Réservations : rockstore.fr, Digitick, fnac.com, Crous et points de vente habituels.

LAISSER UN COMMENTAIRE