Fermée depuis de nombreux mois, la salle de concerts Victoire 2, installée à Saint-Jean-de-Védas, continue d’accompagner les artistes et les jeunes talents. Dès la fin du mois de janvier, le lieu souhaite à nouveau accueillir le public dans une salle repensée, plus intimiste, mais en proposant, comme à son habitude, une programmation éclectique. 

Dès le 29 janvier, Victoire 2 lance le « Club Essentiel », un nouveau rendez-vous régulier qui présentera à chaque fois trois groupes locaux. Pour la première soirée, le public pourra découvrir Coffee At Nine, Leanwolf et Maine In Havana. Une seconde soirée sera proposée le 5 mars avec Rosie Braï, Tristen et Bois Vert.

Toujours dans sa volonté d’accompagner des artistes émergents, Victoire 2 accueillera 26 février le réunionnais Aurus avec sa musique au mélange soul, folk, pop, électro et Malaya. Le 27 février, cinq groupes régionaux se présenteront avec l’objectif de décrocher leur place sur la scène du festival du Printemps de Bourges.

Un spectacle jeune public et une salle réaménagée

Le mercredi 3 mars sera réservé au jeune public avec le spectacle Des Yeux Pour Te Regarder de la compagnie Méli Mélodie, en partenariat avec Le Chai du Terral.

Karimouche présentera les chansons de son nouvel album : Folies Berbères le 4 mars. Changement d’ambiance le 13 mars avec le Rock&Roll 60’s de Theo Lawrence et l’élégante chanson-pop d’Orage. Pour clôturer ce premier trimestre les amateurs de dub/reggae pourront profiter d’un concert taillé sur mesure par Brain Damage : Les Little Big Sessions, jouées devant des groupes de 10 spectateurs !

La salle a été aménagée conformément aux normes sanitaires, afin d’accueillir les spectateurs en configuration « cabaret » (chaises et tables). La jauge passe ainsi de 660 à 78 places. Et si la situation ne s’améliore pas et que les salles de spectacles devaient encore renoncer à accueillir du public, Victoire 2 proposera autant que possible sa programmation en streaming-live .

Plus d’informations : victoire2.com

Photo : © Victoire 2