Pendant les vacances de la Toussaint, l’Opéra l’Orchestre national Montpellier Occitanie propose un programme spécial Halloween pour petits et grands : un escape game inédit dans les couloirs secrets de l’Opéra Comédie (dès 13 ans) et un concert ensorcelant à vivre en famille pour (re)découvrir des musiques de films emblématiques et des mélodies fantastiques (dès 5 ans). Sans oublier la soirée Dark Halloween organisée dans le cadre du festival EX TENEBRIS LUX. De quoi vibrer de plaisir… et de frayeur !
Escape Game, Les secrets du fantôme de l’opéra – Du 25 octobre au 3 novembre
Cette nouvelle expérience immersive est consacrée à la légende du fantôme de l’opéra, les joueurs incarnent des détectives chargés de percer les secrets enfouis de l’opéra, de dévoiler les mystères qui hantent ses murs et de lever le voile sur l’identité du fantôme. Un parcours parsemé d’épreuves et d’indices emmènera le public à travers la Salle Molière et ses coulisses, où résonnent encore les échos d’une époque révolue.
Concert Halloween – Jeudi 31 octobre
En famille ou entre amis, le public est invité à une après-midi d’Halloween déguisée avec l’Orchestre national Montpellier qui interprètera un programme musical aussi éclectique que terrifiant !
On entendra le thème envoutant de L’apprenti sorcier de Paul Dukas et la musique de Psychose, un des plus grands thrillers horrifiques de tous les temps où Bernard Herrmann restitue parfaitement le suspense à couper le souffle qu’Hitchcock a magnifiquement su retranscrire à l’écran. Autres musiques célèbres au programme, celles des Dents de la Mer et de Harry Potter composées par le génie de John Williams. Le diable sera convoqué par Liszt et Meyerbeer, tandis que le Casse-Noisette de Tchaïkovski plongera le public dans une ambiance fantastique… Un concert à ne pas manquer pour les amateurs de sensations fortes et de tubes classiques !
Dark Hallowwen, par What the fest ?! – Jeudi 31 octobre
Pour la troisième édition consécutive, le festival EX TENEBRIS LUX – des ténèbres jaillira la lumière – reprend ses quartiers à l’Opéra Comédie pour un Dark Halloween hors du commun. Rituels, performances, dance-floor, freaks, curiosités macabres, arts divinatoires, sorcières modernes, cette nuit sera forcément unique et inoubliable.
Plus d’informations : opera-orchestre-montpellier.fr