Sélectionner une page

Montpellier : une ZAT (Zone Artistique Temporaire) spéciale le 21 décembre !

15 Déc 2023 | Cirque | Arts de la rue, Hérault, Spectacles vivants

Pour sa 15e édition, la ZAT (Zone artistique temporaire) de Montpellier se transforme en une journée de fête à l’occasion du lancement de la gratuité des transports, le jeudi 21 décembre. Bus et trams seront les lieux forts de la programmation qui donnera également rendez-vous au public autour de la place de la Comédie. 

Dès la mi-journée, des impromptus artistiques se dérouleront dans les transports en commun de la ville, et les artistes se glisseront entre les passages pour animer leur trajet. Puis, à partir de 17h, le cœur de la ZAT se déplacera vers le centre-ville.

Sur la place de la Comédie, quatre trams seront stationnés. À leur bord, quatre propositions artistiques différentes en lien avec leur design. Le tram à fleurs de la ligne 2 plongera le public dans une ambiance funky groovy tandis que celui de la ligne 3 transportera ses passagers à la plage au son des ukulélés. Le tram 4 et ses dorures sera royal avec le volubile maître de cérémonie Calixte de Nigremont. Enfin, des centaines d’origamis attendront le public dans le tram de la ligne 1. La soirée se poursuivra en musique avec un set des Mixeuses solidaires réinterprétant les sons du tramway.

En tout, plus de quarante rendez-vous se déploieront tout au long de la journée. Parmi eux, on ne manquera pas deux temps forts. D’abord, l’installation de feu déployée par la Compagnie Carabosse en bordure de l’esplanade Charles de Gaulle. À grand renfort de torches, forges spectaculaires et autres machineries cracheuses de feu, ces poètes-bricoleurs invitent petits et grands à venir explorer quatre univers féériques, lumineux et sonores.

Et puis, à la nuit tombée, le public sera invité à vivre une expérience lumineuse et magique place de la Comédie. Imaginé par Dan Acher, artiste et activiste suisse très impliqué dans la défense du climat et de l’environnement, Borealis est un spectacle poétique, performance technologique et ode écologique appelant à la communion avec la nature.

Plus d’informations : montpellier.fr

CatégoriesCirque | Arts de la rue | Hérault | Spectacles vivants

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi