La librairie Sauramps du musée Fabre présentera le vendredi 25 juin de 14h à 18h des livres d’artiste d’André Pierre Arnal en partenariat avec les éditions du Bourdaric. Cet événement s’inscrit dans le cadre de l’exposition en cours « Saison contemporaine ».

Principal musée des beaux-arts de Montpellier, le musée Fabre a été créé en 1828 par le peintre François-Xavier Fabre. Sa collection est sans cesse enrichie, notamment par des œuvres de Pierre Soulages.

Les éditions du Bourdaric réunissent écrivains, poètes et artistes plasticiens autour de projets de livres à tirage limité. Les livres sont tous réalisés par André Pierre Arnal. Celui-ci expose son travail à l’occasion de l’exposition « Saison contemporaine » présentant également les œuvres de Pierrette Bloch et Stéphane Bordarier jusqu’au 29 août. Cette exposition a marqué la réouverture du musée parallèlement à la réouverture des lieux cultuels en France.

Les livres présentés sont le fruit de la collaboration entre André Pierre Arnal et les écrivains : Pierre Toreilles, Pierre Bergounioux, Nimrod, Tahar Ben Jelloun, Bernard Noël, Guy Goffette, Bernard Teulon Nouailles …

Plus d’informations : galeriedubourdaric.com / museefabre.fr