Pour commencer la nouvelle année, le Bar à photo ouvrira ses portes au photographe Michel Dumergue. Voyageur et amoureux de l’image, l’artiste présentera une série au coeur des villes baptisée World Street du 19 janvier au 24 février. 

S’il est connu pour sa carrière internationale de photographe sportif, Michel Dumergue n’en est pas moins un passionné des paysages et des voyages. Au fil des années, et de ses pérégrinations, il a su capter à travers son objectif l’atmosphère de la rue et la pluralité des habitants.

De Hong Kong à Rome, en passant par le Cap Vert ou encore Buenos Aires, il a posé son regard tendre et poétique sur celles et ceux qui font la multiplicité du monde. Tout en lumières et en mouvements, la rue défile, en noir et blanc, telle une longue pellicule de film.

Ce n’est plus la destination qui compte mais l’humain derrière ces regards. Silhouettes et paysages racontent les choses de la vie. Au cœur de l’humain, de ses préoccupations sociales, politiques et culturelles, on se connecte à ces fragments d’être.

Plus d’informations : baraphoto.fr