Après un an d’absence pour le festival étudiant consacré au cinéma et à l’audiovisuel, PAUL VA AU CINÉMA revient sur le campus de l’Université Paul Valéry Montpellier 3 du 14 au 18 février. Cette année c’est une trentaine d’événements programmés avec notamment la présence d’artistes et de professionnels du cinéma et de l’audiovisuel.

Depuis 2015 le campus de l’Université Paul Valéry Montpellier 3 devient pour quelques jours le point de rendez-vous des aficionados de cinéma. Le festival, presque exclusivement organisé par des étudiants, revient pour 2022 avec une programmation conjuguant divertissement et pédagogie. La semaine est rythmée entre projections, conférences, ateliers, concerts, expositions photo/vidéo, espaces de restauration et d’autres surprises. Une manière de célébrer la culture à travers des engagements pédagogiques, médiatiques et conviviaux.

Les deux programmes phares de cette édition :

LIBRES COURTS

LIBRES COURTS c’est une sélection de courts métrages d’étudiants universitaires et BTS, regroupés en trois catégories : fiction, documentaire et expérimentale. Ces compétitions reçoivent des prix à la fois d’un jury de professionnels mais aussi du public.

7 AU PROGRAMME

7 AU PROGRAMME c’est des projections de long-métrages internationaux. Les représentations sont agrémentées de la compagnie d’invités impliqués dans le processus de création des films présentés. Fiction, documentaire, animation… il y en a pour tous les goûts.

Plus d’informations : paulvaaucinema.wordpress.com