Depuis 2019 le Collectif Apache – appel à humain, fondé par le photographe montpelliérain Jeremy B williams, met en lumière des productions d’artistes bénévoles qui mettent leur travail au service des populations les plus vulnérables. Dans le cadre du projet Home sweet home Chernobyl, l’artiste Voglio Bene a souhaité participer en faisant don d’une de ses œuvres originales. 

Avant la tombola solidaire organisée par le Collectif Apache, il y a l’histoire des babushkas de Chernobyl : des femmes qui, après avoir été expulsées de leurs foyers du jour au lendemain, ont décidé de revenir illégalement dans leurs petites maisons de village parfois héritées de plusieurs générations. Le seul moyen pour conserver leur patrimoine et une once de dignité. Mais, à quel prix… Les hommes étant presque tous éteints, il reste aujourd’hui une grosse majorité de femmes dans la zone. Elles vivent seules dans les ruines de leur vie passées.

Touchée par le sort de ces femmes, l’artiste montpelliéraine Voglio Bene a souhaité apporter son soutien au projet Home sweet home Chernobyl à travers le collectif Apache en faisant don d’une de ses œuvres originales.

Voglio Bene – © Jeremy B Williams

Pour l’occasion, un jeu concours permet de remporter cette œuvre inédite à travers un tirage au sort. Les bénéfices du concours permettront au Collectif Apache de venir en aide aux babushkas de Chernobyl.

Pour participer : collectifapache.com