Sélectionner une page

Montpellier : un premier temps fort pour le festival Montpellier 2030 du 26 juin au 2 juillet

23 Juin 2023 | Hérault, L'Actu

La semaine du 26 juin au 2 juillet marquera, à Montpellier, le début d’une grande aventure pour le festival Montpellier 2030. L’événement se donne 8 éditions – un prologue, 6 actes et un dénouement – pour se projeter et laisser une empreinte visible, vivante et vibrante sur la ville et son territoire. Un événement pour imaginer l’avenir collectivement. 

Du 26 juin au 2 juillet 2023, Montpellier accueille le prologue du 2030 Festival. Une semaine de rencontres, concerts, ateliers et actions citoyennes pour imaginer le grand territoire de Montpellier de 2030.

À l’origine, un vœu : réunir les citoyens, les artistes et professionnels de tous horizons, et se projeter ensemble dans une vision d’un monde plus en lien avec notre environnement. L’événement se construit en continu avec les associations, les lieux culturels, les professionnels et les scientifiques de la ville. En 2030, un bilan sera dressé sur les différents objectifs qui auront été remplis ou non.

Un prologue au festival du 26 juin au 2 juillet

Cette première édition propose une version concentrée du festival pour lancer la co-construction de l’événement, donner le ton,
et poser la question qui nous guidera pendant 7 ans :
quel Montpellier voulons-nous en 2030 ?

Au programme de cette semaine, des rencontres, ateliers particpatifs, marché de producteurs, des conférences… Et parce que l’événement se veut aussi festif deux concerts se tiendront à la Halle Tropisme : vendredi 30 juin, rendez-vous avec Fakear, puis samedi 1ᵉʳ juillet place à Deborah Aime la Bagarre et un DJ set.

Toute la programmation : 2030festival.org

CatégoriesHérault | L'Actu

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi